mardi 28 janvier 2014

Le début de la bobine

Les Quatre Vents, ou blog de trois Parques pas toujours dans leurs temps est un peu une espèce de blog fourre tout où nous allons essayer de vous parler de tout ce qui nous intéresse. On est des nanas alors il faudra passer par les fringues et les produits de beautés, mais comme on est pas quiches, on vous parlera aussi beaucoup d'art et ce genre de conneries. Après comme on est des êtres humains, donc vous trouverez des rubriques cinéma et musique. Avec un peu de chance vous découvrirez plein de choses et on espère que vous nous en ferez découvrir des pas trop nazes :) 

Photo d'Iina

La première s'appelle Nona. Normalement dans la mythologie, les Parques sont vieilles et décrépies, nous ça va on est bien conservées pour le moment. Elles peuvent être méchantes aussi, mais ça c'est plus pour Decima et Morta. Nona, elle est gentille. Elle ne tue pas les gens, elle fait juste de la couture.
Donc, dans ce blog, dans cette matrice, Nona a 20 ans. Elle est Bélier ascendant Cancer (parce que oui, ce n'est pas important). Elle aime à peu près tout, à peu près rien, et surtout pas manger de la cervelle, des oreilles de cochon grillées, ou encore de la soupe d'huitre. Rien que d'y penser, elle en a l'eau à la bouche. Elle parle pas souvent d'elle à la troisième personne, si ça peut vous rassurer. Elle passe souvent du coq à l'âne aussi. D'ailleurs, les origines des expressions françaises doivent être comique à connaître.
Bref, Nona est souvent distraite comme pourront en attester Decima et Morta. Elle aime pas les voix féminines, préfère les chanteurs. Elle aime bien faire des gâteaux en regardant Arte (oui, ici vous êtes sur un blog de filles cultivées, pas de simples tartes ok ?), n'arrive pas à choisir sa couleur préféré : pendant longtemps sa couleur était le vert, puis le violet, puis les couleurs pastels genre... le mauve, c'est très joli. 
Tout ceci est donc très intéressant et vous passionne, Nona le sent. Nona est omnisciente. Nona va passer la parole à ses coéquipières.

Puisque Nona a ouvert le bal, ou plutôt déroulé la bobine dans notre cas (oui oui on va vous bassiner de jeux de mots en rapport avec les Parques, faut le dire dès maintenant je pense c'est important, même si vous les voyez pas nous on est très fières de les avoir faits), Decima  vous met le fil sur le fuseau. Comme son nom l'indique elle aime bien le hasard, mais lui doit pas trop l'aimer. Ce qu'elle aime par contre c'est les Furets, et le rouge, et les pâtes, et les séries, et les dragons. Pas très compliqué jusque là non ?
Faut bien remédier à la gentillesse de Nona, pour le coup elle fait ça bien, cette grosse râleuse aigrie qui gueule tout le temps. Peut être à cause du bélier ascendant lion ? Bof. Qui sait ? En tout cas le coq à l'âne ça nous connait toutes, surtout qu'on amasse pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, parce qu'il faut mettre son doigt dans l'cul du coq pour que la vache qui pisse. (Quoi ?)
Decima c'est une bonne et fière Catalane, on déconne pas avec le pays. Sinon on coupe le fil de votre vie, paf, direct ! Non non non pas la peine d'essayer d'argumenter, on vous voit venir avec vos têtes de coupables.
Decima croit aussi que la magie régit le monde et que le fait de ne pas avoir vu quelque chose ne veut pas dire que cette chose n'existe pas. Elle se fiche bien qu'on lui rie au nez, quand elle sera reine, elle vous pendra tous, alors vous pouvez faire les malins !
 Malgré ça, elle vous souhaite la bienvenue et une bonne visite, vous pouvez circulez où bon vous semble (excepté dans l'aile Ouest), mais faites pas trop de bêtises.

La dernière Parque s'appelle Morta. Son rôle étant de couper le fil de la vie, elle n'interviendra que rarement. Et elle se présentera, mais que si vous êtes gentils.

Aucun commentaire: