lundi 29 décembre 2014

Corps Articulés


Certains le savent peut être déjà, mais je suis une fan inconditionnelle de BJD*, et de poupées en général, et ça depuis toute petite.
Vous n'imaginez donc pas ma joie et mon émerveillement quand je suis revenue pour les fêtes me balader dans le centre ville de Perpignan et que je suis tombée en descendant la rue de la Cloche d'Or sur la jolie boutique "Corps Articulés" où j'ai eu un accueil vraiment royal.


Je n'ai même pas eu le temps de me remettre des magnifiques Pullip* et Blythe* animant la vitrine brillante et colorée que j'étais déjà entrain de passer la porte, la bouche trainant par terre et le regard complètement perdu : enfin mon "rêve" se réalisait, une boutique de poupée avait ouvert ses portes quelques mois plus tôt à Perpignan, chose que je ne croyais pas possible, moi qui avait tant de fois bavé sur mon écran en regardant BJD et autres créatures de résine.

En plus de ça, Alix Reig, la propriétaire, est une belle Dame blonde tout à fait charmante qui a eu la gentillesse de m'informer un peu sur son entreprise. En plus d'ouvrir une des boutiques les plus géniales du centre ville, Alix est une grande photographe qui m'a surpris par les clichés originaux de ses poupées, que je ne peux comparer à rien de ce que j'ai pu voir au fil de mes balades sur deviantART, Tumblr ou autres forums et expos. Elle travaille pour ses mises en scènes et notamment les coiffures de ses dolls avec son ami Barnabé, qui n'est rien d'autre que -entre autre- le coiffeur de Björk (histoire de vous laisser imaginer la qualité des clichés).
Retrouvez son interview à ce sujet en cliquant ici.




 En plus de son bel accueil, vous trouverez dans sa boutique toute sorte de Pullip, Blythe et BJD (Dollchateau, Elfdoll, Dolfie Dream...), chaussures, vêtements, accessoires... Et également des créations d'artistes de la région, franchement c'est génial à voir. Sans compter qu'elle va recevoir très bientôt de vieilles Barbies de collection, vraiment, il y en a pour tout le monde, alors allez vous en mettre plein la vue !





*Pour les néophytes, les BJD / Pullip et Blythe sont des poupées asiatiques entièrement articulées et très chères,  entièrement personnalisables et d'une beauté et qualité sans égale. Promis, on vous fera un article très prochainement pour vous mettre au parfum.


ParisMontmartre, Jaques Le Corre photo

Comme quoi notre centre ville réserve encore de belles surprises !
Un grand merci à vous, Alix !



Aucun commentaire: