mercredi 23 juillet 2014

Les cheveux de Sennen

Bonjour les amis ! Aujourd'hui, Sennen a bien voulu faire une intervention et nous partager ses récentes découvertes capillaires en faisant un petit article comme on les aiment, et qui aidera un type de cheveu différent de celui de Décima ! 

***


Mes cheveux et moi, c’est à la vie à la mort. C’est une masse vivante et rebelle qui a envie de s’exprimer. Donc on se fait constamment la guerre.
Imaginez…ondulés sur la longueur et se terminant en boucles…Mufasa selon moi et Louis XIV selon mon entourage. Donc je leur fait de tout et ils me l’ont bien rendu.
Avant tout les suicides capillaires ou coloration. Surtout au lycée (période gothique oblige), j’ai fait du noir, du rouge, du bleu et encore du noir, du violet…en les lissant TOUT les jours. Un conseil : évitez cela le plus possible, à la longue ça les brûlent, les tuent, les pauvres !
Mais bon, je voulais à tous prix avoir une magnifique chevelure comme celle des femmes asiatiques. Voilà un exemple (ne me tapez pas, j’étais jeune et effrontée, pas sociable).


Le pire c’est que la coloration noire est horrible à faire disparaître alors on finit bicolore et c’est laid à souhait. 


Du coup, j’ai abandonné les colorations et je ne les lissent que rarement.
J’ai essayé pas mal de shampooings soi-disant miraculeux pour ma tignasse adorée mais j’ai été très déçue car la plupart alourdissent la chevelure. J’ai même essayé les recettes de grand-
mère (c’est pour dire à quel point j’étais désespérée) avec de la bière : Terminé, je préfère la boire la bière ! C’est nul, car le cuir chevelu graisse plus vite (oui, c’est charmant).
En ce moment j’ai trouvé une gamme qui leur réussit plutôt bien : Trésors de miel (Ultra Doux)


C’est simple c’est le bonheur, déjà les trois sentent super bon (il manque le masque). Les cheveux sont doux et ne partent plus en sucette. Le sérum (petit flacon) s’applique sur les pointes afin d’éviter la formation de ces salo…de fourches, de ces vilaines fourches (il coûte un peu cher mais ça vaut le coup).
Du coup, mes cheveux et moi on commence à faire la paix, finalement les « frisettes » c’est mignon (frisettes au vent). En plus, il y a des reflets blonds qui apparaissent


 Il ne reste plus qu’à régler le problème des coups de têtes : « Foutue tignasse ! J’en ai marre, demain tu trépasses ! ». Donc, le lendemain tu sors de chez le coiffeur en pleurant : « Pourquooii ?! Mes cheveux longs d’amour !!!! » (en moins exagéré, quoique…).
Aussi quand vous avez une envie de faire un dégradé lissé (si à la base vous êtes le propriétaire d’une touffe comme celle-ci) : pensez-y à deux fois. Le dégradé, quand il recommence à onduler-frisé-faire ch*er…ça vous donne une tête de cocker (ce n’est pas le look le plus esthétique hein).
Boire régulièrement est un plus aussi, sinon vos cheveux risquent d’avoir triste mine.
Le meilleur pour la fin c’est le massage du cuir chevelu, parce que déjà c’est de la balle (demandez à votre chéri, de toute façon il n’a que ça à faire, sous peine de retourner la maison en déclenchant une guerre capillaire !). Le massage active la circulation sanguine et stimule la poussée des cheveux !
Au niveau des désastres capillaires, quand j’étais petite, j’ai eu droit à la coupe au bol. Là, je n’ai pas de photo (comme par hazard), mais vous n’avez qu’à imaginer Mireille Mathieu en châtain clair.

 Sennen

Aucun commentaire: