Vous êtes sur un blog de filles. Qui dit fille, dit femme. Qui dit femme dit genre humain, et qui dit genre humain dit mammifère.
Et donc, toutes ces déductions nous emmène aux poils. Le mot est lâché dans l'arène.
Les poils, ça me dérange que sur moi en fait. Les hommes, je les préfère avec des poils, une bonne grosse barbe de viking plutôt qu'ils soient complètement imberbes. C'est con à dire et complètement cliché, mais ça fait plus viril.
Mhh virilité.
Mais en ce qui me concerne, c'est ce qui m'a pourri la vie depuis ma prime jeunesse, depuis que j'ai voulu attirer le regard de la gente masculine. Y'avait toujours cette petite couche de poils / de duvet qui me susurrait à l'oreille "que crois-tu Nona, tu n’intéresseras jamais personne, ils ne peuvent pas te voir à travers cette jungle amazonienne !". Je me suis donc laissée abattre un long moment, perdant toute confiance en moi.
Et puis un beau jour, c'est devenu vital pour mon moral. Il fallait que je fasse quelque chose pour me sentir mieux intérieurement.
Précisons, par souci d'intégrité, que ma pilosité reste tout de même dans la moyenne. C'est juste que vous connaissez les complexes, plus on ne pense qu'à ça, plus ils nous paraissent énormes et nous pourrissent la vie.
Précisons, par souci d'intégrité, que ma pilosité reste tout de même dans la moyenne. C'est juste que vous connaissez les complexes, plus on ne pense qu'à ça, plus ils nous paraissent énormes et nous pourrissent la vie.
Donc, un beau jour, je me suis dis : merde. Bouge ton boul, va chez l'esthéticienne (avec l'accord de la maman) et enlève ce qui te gène. Quel bien, on se sent plus légère ! C'est tellement con de se pourrir la vie avec un complexe de ce genre là. Soit on assume, soit on assume pas, et dans ce cas on enlève, c'est pas bien compliqué !
Une fois que j'ai compris ça, j'ai cherché tous les moyens pour m'en débarrasser. Tellement que je suis devenue incollable sur le sujet. Je vais donc vous parler de quelques techniques qui pourraient vous intéresser. Je ne vais pas déblatérer des heures sur la pince à épiler, la cire ou l'épilateur électrique, je pense que vous connaissez tous ça. Je vais plutôt vous présenter des moyens qui sont plus... radicaux, qui sont censés faire disparaître notre petite couverture naturelle.
L'épilation au laser :
J'ai fais cette expérience l'année 2013 / 2014 pour mes petits bras, après leur avoir fait subir décoloration sur décoloration pendant des années. Cette technique est censée vraiment tuer les poils, ou tout du moins réduire la pilosité à peau de chagrin. Cette technique coûte très cher, 120€ la séance pour les bras, qu'il faut refaire toutes les 6 semaines sur une durée déterminée selon le type de peau et la pilosité. Pour ma part, j'ai fais des séances de novembre à mai (parce qu'il ne faut pas du tout être bronzé). Elles m'ont coûté moitié prix vu que c'est la gynéco qui m'a mis au monde qui s'en est occupée, sinon j'avoue que j'aurais beaucoup plus réfléchi... Après, pour les petites zones comme les aisselles, le visage ou le maillot, le prix doit rester "raisonnable".
Avant la séance, le poil est rasé. Puis le laser est envoyé sur la zone à traiter (ça picote un peu beaucoup par endroit), et basta. La première fois ça m'a fait bizarre, les poils ne tombent pas directement et sont donc tout courts, tout raides à cause du rasoir. Dès la première séance, on voit que la repousse est ralentie. L'effet est de moins en moins visible de la 2ème à la 4ème séance (ils ont de la niaque ces cons !), les poils repoussant en pleine forme. Puis, à partir de la 4ème, ils commencent à se fatiguer. Et là on se dit : Victoire !
J'ai donc arrêté les séances fin mai, devant par la suite m'exposer au soleil. Au début, c'était bien. Pas un poil sur mes avant bras. Puis, petit à petit, ça repousse. Et fin août, je me retrouve avec une pilosité... normale. J'hésite à dire si c'est redevenu comme avant, j'ai du mal à m'en rendre compte. Mais en tout cas, le complexe est un peu parti, et les poils ont l'air plus fin. En tout, j'ai fais 6 séances. Je pense qu'il faut que j'en fasse plus pour que le résultat soit complet, expérience à refaire à la Toussaint !
La crème aux œufs de fourmis :
Je suis sûre que là vous vous dites : "c'est quoi ce bordel ? elle se fout de notre gueule ?", mais non, pas du tout ! c'est une vraie révolution qui nous vient tout droit de la Turquie. Et moi, dès qu'on me dit que c'est une technique ancestrale de beauté orientale, j'achète.
Cette crème est censée réduire la pilosité, rendre les poils plus fins jusqu'à leur disparition totale.
Il s'agit de se procurer un petit pot de crème ou d'huile sur ce site, les prix allant de 18 à 22€, et de se l'appliquer pendant 5 jours après chaque épilation. Je suis les recommandations à la lettre, et mon pot de 150ml dure depuis 6 à 8 mois si mes souvenirs sont bons.
Il ne faut pas s'attendre à un résultat immédiat, qui, selon le site, ne sont visibles qu'à partir de la 5e séance (la 5e épilation, si le protocole est bien suivi).
Pour ma part, j'ai donc commencé à m'en appliquer vers le mois de janvier. Par souci d'économie, je n'en mettais qu'une petite noisette sur mes cuissots et mes gambettes. Il n'y avait pas vraiment de résultats concrets. Vers le mois d'avril, je me suis dis "au diable l'avarice !" (vous remarquerez que je me dis beaucoup de choses très importantes) et j'en ai appliqué une couche plus conséquente en massant longuement. Et là : hallellujah ! Normalement, je dois retourner tous les mois chez l'esthéticienne. à partir de juin, j'ai pu attendre un mois et demi, et au mois de juillet, 2 mois ! Les poils repoussent beaucoup plus doucement, beaucoup plus éparses.
Je vais donc continuer de m'en appliquer à chaque fois après les épilations qui j'espère s'espaceront jusqu'à ce qu'elles ne soient plus utiles.
Je n'ai pas osé l'utiliser après l'épilation au laser, mais je pense que je le ferais lorsque je reprendrais les séances. Les deux solutions combinées doivent forcément marcher, non ?
J'ai enfin fini de vous présenter ces deux méthodes "révolutionnaires".
J'espère que, si comme moi, vous connaissez un énorme complexe à ce niveau là, et même si les poils vous soulent , cet article vous aura aidé.
Parce que merde, franchement, oui nous sommes des mammifères, oui nous avons des poils, mais tant qu'à en avoir, on pourrait pas avoir une belle fourrure que ces poils à la con complètement disgracieux ?
2 commentaires:
La crème aux oeufs de fourmis. ne contient AUCUN oeuf de fourmi. C'est une mixture chimique, pleine de produits allergènes, potentiellement perturbateurs de système endocrinien et hormonal. Ragarder l'étiquette pour voir la composition INCI, ça sauve la vie parfois.
L'épilation au laser... No comment ^^
Cher Keir
Bien sûr qu'on se doute que les fabricants ne passent pas des oeufs de fourmis au mixeur, peut être que nous aurions du le préciser, mais les personnes qui nous lisent ne sont pas crédules.
J'ai une peau très très sensible, un système endocrinien et hormonal pas tellement bon et pourtant je n'ai pas constaté de problèmes après l'application.
L'épilation au laser peut causer des brulures et tout ce que tu veux, mais c'est 1 cas sur 100 et perso j'en ai marre de me laisser abattre par des conneries de ce genre. Si tu penses à tout ce qui peut te rendre malade, à toutes les personnes qui font attention à mener une vie saine et qui meurent quand même d'un cancer, tu sors plus de chez toi et tu passes ton temps à pleurer sur l'espèce humaine et sur notre époque.
Donc pour ton commentaire... No comment ^^
Enregistrer un commentaire