lundi 10 février 2014

Les vernis de Nona

Nona et les ongles, c'est une longue histoire. Je les ai rongé dès que j'ai eu des dents, et jusqu'à mes 18 ou 19 ans. J'ai tout essayé pour arrêter de les ronger, mais surtout le vernis amer dégueulasse qui donne son goût à tout ce que tu touches, comme le pain, le chocolat, les fruits... C'etait trèèès appétissant, je vous conseille de gouter si vous l'avez jamais fait.
Et puis un jour, je me suis réveillée, j'ai regardé mes ongles et me suis dis "bah mais c'est moche, t'arrêtes maintenant.". Et voilà, quand mes ongles ont commencé à être long, j'ai plongé dans le monde du vernis.
Donc, si vous vous rongez les ongles et que vous voulez arrêter, je n'ai qu'une seule parole : souhaitez le vraiment. Parce que oui, quand on se ronge les ongles, c'est un problème psychologique (oui j'y vais peut être un peu fort), qui ne peut pas se régler avec du vernis amer, vu que dès que le vernis est parti, on recommence à les ronger... Et même pendant que le vernis est encore là, rien ne nous arrête.
En tant que "débutante" dans le monde des vernis, j'ai mis très longtemps à savoir m'en mettre sans déborder et à comprendre qu'il faut pas mettre de vernis 30min avant de se coucher. Ça faisait un rendu assez dégueu, mais c’était bien marrant.

Bref, après ce petit paragraphe, je vais maintenant me lancer dans la présentation de mes vernis. Je vais pas répéter tous les conseils que vous a donné Decima (surtout celui de mettre une base), donc c'est parti.


Astra Laque, Rosso Intenso
Yves Rocher, Aubergine
La Roche Posay, Framboise
Sephora, My Favorite Jeans
Sephora, Gipsy

Ces vernis sont mes premiers achats. L'Astra Laque rend sur les ongles une couleur rouge brique que j'aime beaucoup, mais je l'avais trouvé dans un petit magasin à Perpignan et je suis pas sûre que ce soit une marque très commercialisée... Mais bref, suis généreuse donc je vous mets tous mes vernis, ça vous fera de la lecture. 
Le Yves Rocher est très bien, tient longtemps et donne une couleur de violet foncé. Malheureusement, je l'ai mis dehors en étant dans le vent et le soleil, il est tout pateux. 
Donc pour le remplacer j'ai piqué le La Roche Posay à ma mère, mais le violet n'est pas du tout le même et rend plus "Aubergine" que "Framboise" (me demande où ils vont chercher leurs noms parfois).
Pour les deux Sephora, je les avais acheté parce qu'ils n'étaient pas cher, mais franchement, je trouve la qualité très médiocre. Ils sont devenus pâteux très rapidement et s'écaillent en grosse plaque au bout de 2 jours. Malgré tout, les couleurs sont sympa, comme le pinceau carré qui est assez épais.

Rouge Baiser 
Brun Acajou
Vert Emeraude
Innoxa
 Rouge Opéra
  Maya

Le Rouge Baiser "Brun Acajou" a été pendant longtemps un de mes préférés, puis a fini par être pâteux comme tous mes premiers vernis (Eh oui, c'est en faisant des bêtises qu'on apprend !). Je n'ai pas porté souvent le Vert Emeraude, trouvant que ces couleurs sont assez difficiles à porter.
Les deux Innoxa proviennent de pharmacie (comme le La Roche Posay). Je trouve que ce sont de très bons vernis, à longue tenue et aux couleurs sympathiques. Le Maya donne une couleur Corail, assez jolie pour l'été mais que je ne porte pas beaucoup.

SinfulColor Professional
Rise and Shine
Bleu de Pluie
Coffee
Nude
Mauve
 C'est ma deuxième marque préférée. Elle tient longtemps, 1 semaine ce qui est pour moi énorme, je ne sais pas comment fait Decima pour garder ses vernis pendant 2 semaines, les miens s'écaillent vite... 
Cette marque propose une grande déclinaison de couleur et se trouve aux Galeries Lafayette. Les prix des petits pots sont très abordables, moins pour les grands qui sont mes deux derniers achats vernis, faut bien profiter des soldes un peu ! 
Le Coffee me sert principalement de vernis pour les ongles des pieds, je le trouve en effet trop sombre à mettre sur les doigts. Le Nude est je pense plus une couleur d'été que d'hiver, tout comme le Rise and Shine qui a un rendu très opaque, pas brillant comme la plupart des vernis mais possède de petits éclats qui font "Shine" le tout. Et le Mauve est sans doute un de mes préférés, ça faisait pas mal de temps que je cherchais des couleurs douces et pastels.


Deborah Milano
76
Suede Touch
81
Khaki Green
Color Play
"vert pomme"

 On finit avec les meilleurs, mes préférés, les Deborah Milano. Déjà, les couleurs sont vraiment belles, douces et vont avec tout. Les pinceaux sont bien pensés, assez larges ce qui permet une bonne pose. Le Suede Touch etait dans mon Top 5 pendant longtemps jusqu'à ce fameux jour ou il est devenu pâteux. Le 81 une couleur d'été, une couleur pêche qu'il faut porter sur peau bronzée. 
Le dernier, ColorPlay, provient de la même fabrique que les 4 précédents. La couleur est très sympa, difficile à porter et surtout difficile à enlever, tous les doigts devenant vert.

 


Aucun commentaire: