mardi 11 février 2014

Nona vous fait découvrir : Heymoonshaker



Depuis l'été 2013, je suis à la recherche de n'importe quel groupe qui aurait un son blues, 
country et qui soit dans l'air du temps.
En regardant les artistes similaires de The Black Keys sur Deezer,
 je suis tombée sur une pépite :
 Heymoonshaker.

Ce groupe rassemble un chanteur à la voix éraillée et à la guitare folk, Andrew Balcon avec un Beatboxer, David Crowe

Tout d'abord, un petit point sur David Crowe. Il est quand même considéré comme un des meilleurs beatboxers de son temps, et m'a aussi réconcilié avec cette part de la musique que je n'appréciais pas vraiment auparavant. 
Si vous voulez écouter son travail sans la musique d'Andrew Balcon, allez voir cette vidéo d'une de ses performances dans les rues de Londres.Vu le nombre de personnes qui s'agglutinent autour de lui au fur et à mesure de la vidéo, ça doit être plutôt impressionnant de tomber sur ce genre de prestation au détour d'une rue ! 


 


A. Balcon et D.Crowe se sont rencontrés en Nouvelle-Zélande, pays d'origine de David Crowe, en 2008. Depuis, ils écument les petites salles de concert, font des prestations dans les rues et commencent à se faire connaître petit à petit.
Comme ce groupe sort juste de l’œuf, les titres ne sont pas très nombreux. Ils n'ont pas encore sorti d'album, juste un EP en 2013 du nom de Shakerism, qui rassemble 9 de leurs compositions.

Sur certaines chansons, Andrew Balcon pousse sur sa voix pour la rendre très puissante, mêlée à des riffs appuyés comme dans Ten Letter World. D'autres sont plus dansantes comme Cream F Feeling et laissent une place aux sons que produit David Crowe
D'autres sont plus lentes, plus blues comme Devil in my Mind qui est je pense une de mes préférées, ou encore Premature Blues que Decima apprécie beaucoup.

Bref, je ne pourrais plus me passer de ce groupe, et j'espère que vous l'apprécierez.
Fini le blabla, je vous laisse maintenant avec une de leur chanson qui n'apparait pas dans leur EP, Bethany Darling.

Aucun commentaire: